4.7
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Navigator 2025: un yacht sur quatre roues

2025-03-10

56413

Se déplacer du point A au point B plus rapidement et plus facilement, voilà la première raison d'être de l'automobile. Enfin, c'était le cas il y a plus d'une centaine d'années, mais les choses ont bien changé depuis. Aujourd'hui, les acheteurs veulent du confort, des technologies et une certaine reconnaissance. Sans parler des capacités et des compétences. Bref, les véhicules modernes doivent performer à tous les niveaux et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un modèle de luxe comme le Lincoln Navigator. Ce dernier est plus qu'un simple moyen de transport. Pour certains, c'est un deuxième bureau. C'est le genre de véhicule qui rend les trajets nettement plus agréables. En fait, le Lincoln Navigator est si confortable et agréable à conduire que c'est le genre de véhicule qu'on prend pour se balader sans destination précise un peu comme c'est le cas avec un yacht.

 

Lincoln a fait de l'excellent travail avec le Navigator au cours des dernières années. Ainsi, même s'il partage la même plateforme que celui-ci, le VUS du constructeur américain n'est plus qu'un simple Ford Expedition avec des logos différents et du cuir de meilleure qualité. On a droit à des différences assez notamment que la majorité des gens ne se doutent pas un instant qu'il s'agit essentiellement du même véhicule.

 

2025 est une année importante pour le Lincoln Navigator qui bénéficie d'un tout nouvel habitacle plus moderne et élégant que jamais. Le VUS américain a enfin troqué ses deux écrans séparés pour une immense instrumentation numérique qui fait pratiquement toute la largeur de la planche de bord.

 

Gamme et prix

 

Il n'y a que deux versions au menu pour le Lincoln Navigator et c'est parfait ainsi puisque c'est le genre de véhicule qu'on veut dans sa forme la plus équipée de toute manière. Il y a donc la version Ultra dont le prix de base s'élève à 127 495 $. Pour ce qui est de la seconde, il s'agit simplement de la version Ultra L ou allongée si vous préférez. Ici, on parle de 131 495 $ avant les options. Le Lincoln Navigator 2025 offre plusieurs options, mais le prix de ces dernières reste raisonnable, ce qui est assez rare avec ce type de véhicule.  

 

Catégorie et compétition

 

Le Lincoln Navigator évolue dans la catégorie des grands VUS de luxe, un segment où tous les coups sont permis. L'objectif est d'offrir la meilleure expérience globale qui soit et je crois sincèrement que le VUS du constructeur américain est au sommet de son art ici.

 

Rivaux : BMW X7, Cadillac Escalade, Infiniti QX80, Jeep Grand Wagoneer, JLR Range Rover, Lexus LX, Mercedes-Benz GLS.

 

Design et technologies

 

Le Lincoln Navigator 2025 est un véhicule imposant et élégant. Disons que c'est un modèle qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Le VUS du constructeur américain offre de jolies combinaisons de couleurs et de superbes jantes même si on manque un peu d'options à ce niveau.

 

L'habitacle du Navigator est absolument somptueux et je pèse mes mots. Le VUS du constructeur américain nous amène à un tout autre niveau et c'est un véhicule qui ne manque de rien côté équipement. La qualité de finition est franchement impressionnante, surtout pour son prix.

 

La technologie est au service du confort ici. Le Lincoln Navigator est équipé d'une multitude de systèmes qui ajustent automatiquement la position du siège ainsi qu'une pléthore d'autres éléments pour maximiser votre confort. Le VUS du constructeur américain est maintenant équipé d'une instrumentation numérique de 48 pouces sur laquelle on retrouve le tableau de bord ainsi qu'une foule d'information. Absolument tout a été pensé pour vous offrir une expérience similaire à celle d'une « spa » et ce n'est pas moi qui le dis, mais Lincoln lui-même. Le Navigator est doté d'un mode de relaxation qui peut durer entre 5 et 10 minutes selon votre choix. L'écran diffuse des images de natures pendant que la chaîne audio vous offre une expérience sonore relaxante. Sans parler du siège qui s'abaisse pour une position de confort optimal.

 

Performances

 

Le Lincoln Navigator ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique et il s'agit d'un V6 de 3,5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 440 chevaux et 510 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et le 4x4 est offert de série. Le VUS du constructeur américain affiche une consommation moyenne de 15,2 L/100 km en ville et 10,8 L/100 km sur autoroute, ce qui n'en fait pas un véhicule particulièrement économique, mais c'est loin d'être la première raison pour laquelle on se procure ce genre de véhicule.

 

Les points faibles

 

Il est plutôt gourmand.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule ridiculement confortable qui ne manque de rien côté équipement. Il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Son moteur est performant et les accélérations sont linéaires.

 

Élément signature

 

Le Lincoln Navigator est la référence en matière de confort dans sa catégorie.

 

Le mot de la fin

 

Le VUS du constructeur américain ne manque de rien côté équipement. Certes, il offre peu d'options comparativement à la compétition, mais il se rattrape avec son expérience unique et son confort divin.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Levis Autos
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Levis Autos
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE