Accueil > Nouvelles > Article

Porsche 718 Boxster Spyder RS 2024: la nouvelle pire erreur de Porsche

2023-05-24

55851

Est-ce que la voiture parfaite existe? Si on m'avait posé cette question il y a quelques semaines, ma réponse aurait été négative et sans équivoque. Vous aurez compris que j'ai changé d'opinion sur le sujet depuis que Porsche a dévoilé la 718 Boxster Spyder RS 2024.

 

La Porsche 911 est considérée comme l'une des meilleures voitures sportives de tous les temps et avec raison. Avec presque 60 ans d'existences ainsi qu'une pléthore de déclinaisons depuis sa création, le bolide allemand s'est forgé une solide réputation dans la communauté automobile, ce que le constructeur a réussi à conserver depuis le tout début ou presque.

 

Voyez-vous, lorsque Porsche est arrivé avec la Boxster en 1996, plusieurs ont pensé que c'était la fin pour la 911. Plus légère et mieux équilibrée, la nouvelle sportive du constructeur allemand s'est rapidement imposée comme une voiture de performance sérieuse. Porsche a toujours fait attention à ne pas trop développer son aspect mécanique pour qu'elle respecte une certaine hiérarchie avec la 911.

 

La Boxster a continué de proliférer avec les années jusqu'au point ou Porsche a fini par ajouter « 718 » à son appellation, un chiffre inférieur à 911 si vous voyez ce que je veux dire. Les représentants de la marque vous diront qu'elle a été choisie pour célébrer un modèle du passé, mais le fait est que Porsche a voulu réitérer le rôle de sa sportive d'entrée de gamme. Finalement, je crois que le constructeur allemand a fini par surmonter cette peur que la 718 prenne le dessus sur la 911, surtout depuis qu'on sait que la prochaine génération sera probablement électrifiée. Ainsi, Porsche a décidé de nous offrir l'ultime 718 Boxster, celle qui aurait dû exister depuis le tout début, avant qu'il ne soit trop tard.

 

La perfection sur le plan technique

 

Débutons avec quelques chiffres puisque c'est ce qui définit la position d'une voiture dans la gamme de Porsche. La 718 Spyder RS est propulsées par un moteur H6 de 4,0 litres qui affiche une puissance de 493 chevaux et 331 livres-pied de couple. Cette mécanique qui peut chanter jusqu'à 9 000 tours/min est couplée à une boîte PDK à 8 rapports qui redirige toute la puissance vers les roues arrière.

 

La Porsche 718 Boxster Spyder RS 2024 est donc capable d'abattre le 0-96 km/h en moins de 3,2 secondes, ce qui est plus rapide que 20 des 25 variantes de la Porsche 911 pour vous donner une idée des capacités de cette nouvelle 718. Enfin, ça c'est en ligne droite, mais j'ose croire que la petite sportive du constructeur allemand est capable de surpasser au moins 23 des 25 variantes de la 911 sur circuit. Bref, c'est pour cette raison que je dis que la Porsche 718 Boxster Spyder RS 2024 est la nouvelle pire erreur de Porsche.

 

Belle et dispendieuse!

 

Porsche a mis le paquet avec la 718 Boxster Spyder RS. Cette dernière a droit à une carrosserie plus agressive que jamais et elle offre même un ensemble Weissach en option qui ajoute une quantité phénoménale de fibre de carbone. L'habitacle est à la fois rudimentaire et raffiné. On est littéralement à cheval entre une voiture de luxe et une voiture de course. La 718 Boxster Spyder RS bénéficient également de nombreuses améliorations sur le plan technique. Porsche a fait des efforts monumentaux pour éliminer du poids à tous les endroits. Prenez son toit par exemple, il pèse 36 livres de moins que celui de la 718 Boxster régulières.

 

Bien entendu, tout ça a un prix et on parle de 188 800 $ avant les options pour la 718 Boxster Spyder RS 2024. Toutefois, ce n'est pas ça qui va empêcher la liste d'attente de s'étendre à plusieurs années très rapidement.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Levis Autos
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Levis Autos
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE